La vie de Christophe Colomb


«Vous lisez un article de Victoria Historia, le magazine rédigé par Mia, 9 ans, passionnée de l’histoire et instruite en famille»

Christophe Colomb est né entre le 26 août et le 31 octobre  1451 à Gênes en Italie . Ses parents étaient Domenico Colombo  et Susanna Fontanarossa. 

Sa première épouse était Fillipa Moniz mais il avait une autre femme qui s’appelait Beatriz . Ses enfants étaient Diego et Fernand Colomb .

 Il était le premier à avoir découvert l’Amérique en 1492 alors qu’il croyait avoir trouvé un nouveau chemin vers les Indes. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a appelé les américains les Indiens. Cette date de 1492 est maintenant utilisé pour marquer la fin du Moyen-Âge par les historiens. 

Christophe Colomb était le fils d’un tisserand. Il s’installait au Portugal en 1476 ou 1477. Il débutait dans la marine en 1476 et a eu un fils, Diego Colomb en 1480 et il se perfectionnait alors dans les sciences de la navigation. Un jour il avait l’idée de passer par l’Atlantique pour aller en Inde.

Comme il n’arrivait pas à convaincre le roi du Portugal à le soutenir, il se rendait en Espagne. C’est grâce à la reine Isabelle qu’il réussissait à faire son premier voyage en 1492. Il partait avec trois navires, la Santa Maria, la Pinta et la Nina. Ce fut pendant ce voyage qu’il découvrait l’Amérique le 12 octobre 1492, après 62 jours de navigation, en croyant que c’étaient les Indes. Durant ce premier voyage qui durait 7 mois, il débarquait à Guanahani, Cuba et Haïti. Il cherchait de l’or, mais il n’en trouvait pas beaucoup.

Colomb fut nommé vice-roi et fera trois autres voyages en Amérique. Il découvrait la terre ferme en 1498. Il mourut le 20 mai 1506 à Valladolid en Espagne.

Mia

Print Friendly, PDF & Email

D'autres articles similaires

Louis XIV

2 commentaires

  • Anthony Guillou
    5 avril 2017 at 20 h 42 min

    Tres intéressant! je ne savais pas que la date de la découverte des Amériques pas Christophe Colomb servait à marquer la fin du Moyen-Age !

  • Nick Guillou
    6 avril 2017 at 17 h 47 min

    Coucou Mia ! Merci pour ton article, il est très intéressant.
    Je suis moi aussi passioné d’Histoire. On dit souvent que Christophe Colomb a « découvert » l’Amérique. Si tu cherches un peu tu devrais trouver que d’autres européens ont fait la traversée avant lui.
    Au fait, pourquoi est-ce qu’on appelle ce continent l’Amérique et pas la Colombie?

LEAVE A COMMENT